top of page

Un bonbon

  • Photo du rédacteur: bulledesterres
    bulledesterres
  • 1 mai 2013
  • 2 min de lecture

L'histoire d'un bonbon

Peut être : « il est si bon ! »

Je me souviens de cet instant où j'entrai dans son magasin. Elle était là, souriante au milieu de mille et un parfums. Pour une fois, elle ne parla pas. Tendrement, elle me le tendit du bout de ses doigts blancs, du bout de ses yeux rieurs.

Il était là, maintenant, dans ma main, enveloppé dans un simple bout de papier. Je le dépliais délicatement, il tournait sur lui-même d'une lente danse, glissant gentiment au bout de mes doigts. Je le sentais déjà vivre en moi étincelant de couleurs, blanc neige, jaune soleil et rouge cœur. J'hésitais longuement avant de le prendre profitant de son corps fabuleux.

Elle, elle souriait, d'un sourire doux qui valait tant de mots.

Puis, je l'approchais de mes lèvres. Déjà, il m'emplissait de sa force. Mes doigts respiraient sa fraîcheur et la puissance de son être. Il se laissa aller sur ma langue et ce fut la première explosion : ma bouche fut traversée par ce charme acidulé. Il rayonna de ses saveurs qui se répandirent jusqu'à mon cœur. Il troubla mes sensations atteignant les brumes de mon âme... Au milieu de ce vacarme de mes émotions, il me plaisait. Je sentais en moi sa délicatesse, sa tendresse et... ses peurs. Il fondait.

Je savourais chacun de ses délices, je m'imprégnais de toutes ses valeurs. Etait-ce au point d'atteindre le bonheur ? Je me laissais emporter, les yeux fermés, profitant de ces quelques instants offerts, m'enivrant de la beauté de l'intensité. Je ne sais combien de temps dura cet instant, une minute, un an, une éternité... Il restera toujours gravé dans mon être...

J'ouvris les yeux.

Elle était toujours là, bienveillante. Elle me laissa partir d'un sourire.

Est-ce la même histoire ?

Je ne peux pas le croire.


Comments


Chaque bêtise

​© 2016 par LJB. Créé avec Wix.com

bottom of page