top of page

5 mars

  • Photo du rédacteur: bulledesterres
    bulledesterres
  • 5 mars 2017
  • 2 min de lecture

Ici se trouve un amour, attrapé un jour au bout d'une cour. Ce n'était qu'un regard qui éclaira un hasard, une petite seconde qui fit changer le monde. Il était l'air du temps, cette chanson d'avant. Il était fait de mots, des beaux et des laids, mais toujours, il parait, empreint de poésie. Il mélangeait ami et amour pour la vie, une forme rare d'un objet bizarre, une chose incongrue dans ce monde ambigüe. Ainsi dans l'inconnu, ils plongèrent, fous et nus, jusqu'à s'élever aux nues. Ici se trouve un amour...

* * *

Au pied d'une chapelle, il a brillé, éternel, dans les flammes d'une femme, comme dans celles d'un homme. Sous un soleil froid et blanc, il s'est envolé d'un ciel bleu se parfumant de rosée. Quelques regards charmants déposés sur un banc venaient entrecouper un vent de rires et de caresses. Ce n'était qu'un instant accroché au firmament de cœurs plongés dans le blanc d'un mont calme et patient. Le temps s'est achevé d'un délicat baiser au clair d'un réverbère, au pied d'une chapelle.

* * *

Ici se trouve un amour, éteint au bout de quelques jours. Il était enlacé dans ce plaisir léger, profitant d'un maigre temps dérobé au temps.

Il n'a connu sur terre que quelques fragments de la vérité, d'éternité. Il nous a quitté sous un ciel gris et léger, sur un vieux trottoir dans un moment d’espoir… Qui êtes-vous pour le juger ? Qui êtes-vous pour savoir sa valeur ?

Il était l'esprit et l'âme, le feu et l'eau, la terre et le ciel. Il était grand. Ici se trouve un amour... toujours...

Ne demandez pas

Pourquoi s'écrit l'épitaphe

D'un amour en vie

Inspiré de « Epitaphe sur la tombe de Jean » de Pablo de Rokha

Comments


Récents
bottom of page