top of page
Lettres

B - Le bonheur de la bêtise

Que j'aime cette envie,

Cet instant enflammé,

Ce doux soupçon de vie

De me savoir aimé.

Je ne sais pas mon âge,

Je connais nos désirs :

Ils sont à ton image

Faits de mille plaisirs.

Quand tu es ces maîtresses

Mélangeant les caresses

Aux chants voluptueux

Du bleu-ciel de tes yeux,

Je sens que vit ton âme

Tout au bord de ma flamme.

Je sens un peu de toi

S'insinuer en moi.

Que j'adore t'entendre :

Ta voix est un appas.

Je voudrais voir se tendre

La beauté de tes bras :

Que j'aime, que j'admire

Ce délicat empire

Qui ouvre chaque jour,

La douceur à l'amour,

Qui ouvre à la Sagesse.

Que j'aime ce Plaisir

De ressentir jouir

Un instant ma déesse.

Vois sans discernement

Comme notre enjouement

Introduit le bien-être

Au fond de notre cœur

Et regarde bien naître

Tout ce bête bonheur.

Hommage en bouts rimés à « A Uranie » de Voltaire


bottom of page