Scène 6 : Au moyen âge
- bulledesterres
- 14 janv. 2018
- 2 min de lecture
Henri VI vient s’installer au centre de la scène avec son château.
Jeanne d’Arc arrive du fond de la salle avec un cheval balai. Elle se met au pied de la scène.
Jeanne Oyez du château, vous qui me voyez, moi, Jeanne d’Arc, j’ai entendu des voix tout l’été à Don Rémy, ma cité. Elles m’ont dit de guerroyer et de bouter l’Anglais hors de France. Oyez du château, rendez-les armes ou vous goûterez de mon épée.
Henri VI Chère jouvencelle, vous venez hurler sous mes coursives belles pour que je vous rende quelque terre pour subsister.
Jeanne C’est certain, malandrin. Et je ne vais pas attendre 100 ans ! Il va falloir que tu te remues mon grand.
Henri VI Please, demoiselle, nous n’avons pas traversé le chanel pour que vous nous empêchiez de boire le tea.
Jeanne Qu’ois-je ? J’enrage. Qu’est-ce qu’il me dit, ce moustique, ce vermisseau !
Henri VI Je dis, n’est-il pas ! Je suis descendant d’Aliénor d’Aquitaine, femme du roi de France. Ce n’est pas une bergère qui va changer quelque chose, fut ce-t- elle d’Orléans !
Jeanne Je suis plus celle que vous croyez et je vais vous le montrer. Descends si tu es un homme que je te plante dans les genets.
Henri VI Pas d’excitation, fillette, je peux l’affirmer la France est aux anglais, n’est-il pas ?
Jeanne Vous plaisantez, par Saint Louis ! Au milieu de mes moutons, Dieu m’a dit :” récupère mes territoires, ma petite Jeanne, pour que Charles VII en fasse son terroir.
Henri VI OK Girl, on se calme ! Je vous invite à festoyer plutôt que de guerroyer. Vous qui arrivez d’Orléans, venez vous reposer. Nous discuterons de tout cela autour d’un bon feu car à Rouen nous avons du bois de qualité. Nous allons pouvoir bûcher sur votre avenir.
Jeanne - Henri, j’arrive. Mais attention, je suis tout feu tout flamme. Alors, ne cherchez pas à me brûler la politesse.
Jeanne et Henri VI sortent.
Comentários