top of page

Certitudes incertaines

Craintes et peurs sont des mots inquiétants.

Ce sont des mots présents.

Et je n'ai pas le sentiment de réussir à diminuer la force de ces mots.

Je me sens un peu noyé(e) dans le tumulte de mes interrogations.

Suis-je honnête? Suis-je bénéfique?

Des craintes, encore.

Tellement pas l'habitude que l'on ne se remette pas en question, que ça me choque presque que tu le fasses, surtout pour moi. J'ai juste peur de prendre des décisions, de faire des choix et de fermer des portes. Ce sont de grosses peurs.

Certes, en général, je parviens à les mettre de côté. Cela ne les soulage pas. Cela permet de vivre avec.

D'ailleurs, ce serait plutôt étrange si je n'avais pas de craintes, si nous n'avions pas de craintes. Comment pourrait-il en être autrement? Comment pourrais-tu être parfaitement serein(e)?

C'est tout simplement impossible.

Je le sais, je le comprends.J'ai confiance en toi.

Complètement.

J'ai la certitude que tu ne me feras jamais de mal.

J'ai tellement l'envie que nous soyons bien qu'il est impossible d'être autrement.

Impossible d'être bien si tu ne l'es pas.

Oui, j'ai totalement confiance en toi. Mais j'ai peur de te faire du mal même sans le vouloir.

Et un jour comme aujourd'hui me conforte dans cette crainte.

J'ai vraiment envie de t'offrir du bonheur.

Alors pourquoi cela nous inquiète-t-il ?


Février 2014
© 2014 LJB

Liens
  • Wix Facebook page

Sur le chemin de  Lucie


Lettres envolées entre 
ciel et terres

 

Quelques mots de poésie
pour raconter une tranche de vie,
rien de plus que quelques instants
perdus dans le fil du temps,

quelques moments en
équilibre instable
sur le fil d'un chemin,
des mots posés ici
après la disparition d'une bulle,
des mots posés ici
pour qu'ils continuent à vivre,
des mots posés ici
pour que ce petit chemin
ne disparaisse pas.

bottom of page