top of page

ox

Résumé :

L'amour Embrasse le poésie Et le temps La détruit. Dans les rimes familières De Camille Saint-Saëns, S'inscrit la musique Des mots des amours D'aujourd'hui...

Extrait : Libellune

Un vol, un instant, pêle-mêle

Prenant, sans souffrir le désir,

Au bord de son corps toujours frêle

Jusqu’à en saisir le plaisir.

Est-ce un jour, une nuit, un rêve ?

Sous la lune, son amour dort.

Sans un bruit, sur le sol, s’élève

Une envie d’un monde plus fort.

Elle vient, elle part, se pose,

Dans mes yeux, dans ses yeux, l’éclair,

Un parfum, un bouquet, le rose

De sa peau, de son cœur, est clair.

Elle est douce, elle est calme et libre,

Dans le vent, le soleil, le ciel,

Dans ma chair, dans sa chair, tout vibre,

Un nuage, une pluie, pluriels.

Innocence, indécence, aimante,

C’est la lune et le jour, la nuit,

Et mon âme en son âme errante,

En son ombre, en mon ombre, fuit.

Libellule et la lune jouent

Dans ses bras, dans mes bras, ouverts…

Un baiser, un baiser, nos joues,

Dans le rouge et le bleu, les verts.

Paradis et enfer, cruelle

Est la vie, infinie beauté.

L’amour, un instant, n’est sans elle

Qu’un flocon de neige en été.

Thème : Poésie Format : Roman (134x204) Nombre de pages : 70 Date de publication : 01/08/2018 ISBN : 9782414250813


bottom of page