top of page

Femme(s)

Résumé :

« Chaque femme est unique, Chaque femme est différente, Chaque femme porte ses mots, Et, quand je m'enivre d'eux, Je sais qu'être femme C'est être femmes. » Voyage dans les univers poétiques de quelques grandes femmes : Lucie Delarue-Mardrus, Anna de Noailles, Jeanne Dortzal, Andrée Chedid, Olga Medvedkova, Fanny de Beauharnais, Renée Vivien, Marceline Desbordes-Valmore, Marie Dauguet, Marie Krysinska et Berthe de Puybusque.

Extrait : La nuit, lorsque je ne dors pas

La nuit, lorsque je ne dors pas, je suis ciel.

Je te prends dans mes bras contre moi. J’écoute

Ton cœur qui bat et j’en attrape le miel.

Je te parle tout bas effaçant le doute.

Sans bruit, je glisse ma main sur cette soie

En fermant les yeux. Rien ne m’arrêtera.

Et je prie. Et je crois. Je rêve de joie.

La nuit, lorsque je ne dors pas, tu es là !

Thème : Poésie Format : Roman (134x204) Nombre de pages : 96 Date de publication : 16/05/2018 ISBN : 9782414232727 Commander


bottom of page